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 REGLEMENT: Fonctionnement de la Guilde et du Forum [à lire]

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AuteurMessage
Luiciole

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Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: REGLEMENT: Fonctionnement de la Guilde et du Forum [à lire]   Ven 15 Oct - 12:45

Bienvenue sur le forum de Pourquoi.
Ici, vous trouverez toutes les informations liées au fonctionnement de la guilde. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à la poser via un nouveau sujet ayant le titre le plus explicatif possible. Sinon, vous pouvez contacter les modérateurs via message privé. Vous trouverez ci dessous la liste des modérateurs:
Luiciole
Ankow
Neyll
Ihou



I COMMENT DEVENIR MEMBRE?

Prérequis exigés:

Un niveau 45 minimum est attendu. Mais avant tout, le maître mot dans notre communauté est la motivation: on ne vous demande pas forcément un apport en penyas, le but de notre guilde n'étant pas de vous ruiner, au contraire. La guilde vous aide à progresser dans le jeu et pour compenser, on attend un investissement conséquent de votre part. On ne vous demande qu'un juste retour des choses. C'est-à-dire qu'un membre qui ne se connecte qu'une fois par mois, qui ne se manifeste jamais sur le forum ou bien tout simplement qui n'apporte aucun soutien à la communauté tout en profitant de ses avantages se verra banni si aucun effort n'est observé suite à nos nombreux avertissements.
Inscription:
Afin d'éviter l'espionnage inter-guildes, les discussions internes (entre des membres de la guilde) ne sont accessibles qu'aux personnes inscrites sur le forum. Dans cette même logique, c'est l'administrateur qui valide les inscriptions après avoir traité votre candidature. Il est donc inutile de s'inscrire sans avoir posté de candidature, et inversement.

Où poster sa candidature?

Une section recrutement a été prévue à cet effet. Il suffit de créer un nouveau sujet avec comme intitulé le pseudo de votre personnage. Nous vous rappelons ce qu'il doit apparaître dans votre message:
- Pseudo: ---
- Niveau: ---
- Classe: ---
- Âge: ---
- Depuis combien de temps vous jouez à Fly For Fun: ---
* utilisez comme pseudo, le nom de votre personnage dans le jeu et comme avatar, un imprim-écran de votre personnage.
Devenir membre, c'est accepter les termes de la charte (CF §V).
Après votre inscription, nous vous invitons à aller présenter votre personnage dans la section présentations & annuaire qui vous est désormais accessible.


II COMMENT MONTER DE GRADE?

Votre grade peut augmenter de plusieurs manières. Par exemple, si les membres haut gradés remarquent un bon investissement de votre part au sein de la guilde ou encore si vous arrivez à accomplir une mission qui vous a été confiée par un membre haut gradé. On peut également voir son grade augmenter par ancienneté. En effet, votre fidélité à notre guilde est très appréciée et très récompensée!


III ORGANISATION INTERNE DE LA GUILDE

Profitez-en pour voir ou revoir quelques généralités concernant les guildes en cliquant ici.
* Nous vous rappelons que plus votre grade est élevé, plus vous avez de droits au sein de la guilde comme par exemple avoir accès au coffre de la guilde, inviter d'autres joueurs à rejoindre notre communauté ou encore modifier les grades des membres de la guilde. (Pour la suite, à partir d'un certain niveau, un salaire quotidien sera peut-être instauré.)
** Pour les groupes d'XP intra-guilde, c'est toujours le plus haut gradé qui est le leader.

Vous pouvez demander à tout moment une cape à l'effigie de la guilde. En retour, un soutien de un million de penyas vous sera réclamé. Bien-sûr, ceci reste à 100% facultatif.


IV OBJECTIFS DE LA GUILDE

- Créer une petite communauté conviviale avec une bonne entente
- Entretenir l'image de notre guilde afin d'acquérir une certaine renommée
- Et puis gagner des penyas. (pourquoi pas...?)


V CHARTE DE LA GUILDE ET DU FORUM

- On reste poli et on veille à l'orthographe. Le langage type "Kikoulol MDR" ou "xpmwa STP STP s'est tro cool" est incompréhensible et fatiguant à décrypter. On ne vous demande pas un langage hyper-recherché mais juste, au minimum, un français correct afin de rendre la communication agréable.
- On n'attaque pas nos alliés. Jusque-là, c'est logique!
- On ne s'arnaque pas au sein de la communauté Pourquoïenne. En dehors, vous faites comme bon vous semble Wink
- On respecte juste un minimum l'ambiance RP du forum. Notons qu'un bon investissement dans l'histoire de la guilde reste fort appréciable.
- Une bonne participation sur le forum est très appréciée (une guilde ne peut tenir sur la longueur que avec un dialogue entre les membres, le forum est un outil excellent pour ça)
- Sur le forum la couleur verte est réservée aux modérateurs. La couleur rouge est réservée à l'administrateur.
- On aime nos meneurs et on leur fait plein de câlins !!


VI DESCRIPTIF DES CATEGORIES DU FORUM

Le forum est divisé en deux catégories elles-même divisées en topics. Chaque catégorie a une restriction de niveau d'accès. Vous trouvez dans chaque section, une annonce qui explique ou rappelle les codes et conventions de communication établis spécifiquement à la zone, en plus de ce même sujet, affiché à l'en-tête de chaque topic. Voici le détail des catégories et des topics avec leurs spécificités.

La catégorie pourquoi tout le monde est partagée en trois sections et est accessible à tout le monde:
- Vous retrouvez dans règlement et annonces les sujets officiels.
- Pour nous rejoindre, rendez-vous dans la section recrutement
- Si vous êtes extérieur à la guilde et que vous voulez entrer en contact avec notre communauté, c'est dans Diplomatie.

La catégorie pourquoi membre est partagée en trois sections et elle n'est accessible qu'aux membres uniquement:
- Si vous êtes nouveau membre, nous vous invitons à aller déposer votre fiche de présentation dans la section des présentations. Dans cette section sont aussi archivées les fiches présentations de tous les membres. Vous pouvez les consulter à tout moment.
- Dans la section événements & concours sont organisés des rassemblements (fêtes d'anniversaire des membres, réunions entre membres, mariages entre membres, tournois... etc) qui se concrétisent en ligne sur le jeu.
- Le blabla porte bien son nom: c'est la section où les membres de la guilde discutent de tout ce qui concerne le jeu.
- Le rpg, c'est un espace qui est dédié à votre créativité. Le Role Play Game (ou RPG), c'est le principe de se mettre dans la peau d'un personnage, de lui créer une histoire, un caractère, des réactions,...et d'agir en tant que tel. Ici, les RPG se dérouleront dans Madrigal, avec nos propres personnages. Donc par exemple, dans une présentation RPG il ne peut pas il y avoir de détails sur sa vie réelle ("Je suis au chômage". "J'aime les courses de voitures.") bref on ne mentionne pas ce qui n'existe pas dans le jeu. Dans le même principe on ne dit pas non plus "J'aime xp aux Mias." mais "J'aime m'entrainer..." les termes de drop, xp, item, et j'en passe n'ont pas de sens dans la réalité du monde de Madrigal.
- Quant au off-topic, on dira que c'est tout le contraire du blabla. On y parle de tout ce qui ne concerne pas le jeu.





flower
Bon jeu à tous!
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